lundi 12 février 2018

Le sport et moi











8 commentaires:

  1. Oh la la, j'ai tellement aimé te lire !

    Je n'ai jamais vraiment aimé le sport non plus. Je n'en ai jamais fait petite (je n'avais d'ailleurs aucune activité culturelle ou quoi que ce soit). Au collège, je n'ai jamais été une super élève mais je n'étais pas mauvaise non plus. Cependant, certains profs ont été vraiment désagréables et j'ai fini par éprouver beaucoup de haine pour cette activité.

    Je n'ai jamais apprécié l'effort physique et ces deux dernières années, je me suis rendue compte que je n'aimais pas les sports trop physiques qui me violentaient plus le corps et l'esprit qu'autre chose. Et j'ai fait la paix avec ça. J'ai fait du yoga kundalini pendant un an. Je n'étais pas très assidue mais je sais que je suis capable aujourd'hui.

    Je ne fais toujours pas de sport au sens où on l'entend (régulièrement quoi) mais ton expérience me conforte dans l'idée qu'un jour peut-être et que surtout il n'y a pas de mal à ne pas spécialement aimer ça et y être douée. Comme tu dis, on a d'autres talents (même si la course a l'air de faire partie des tiens maintenant ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Jessica. Je suis très contente que l'article t'ati plu.
      C'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est grave de ne pas être fan de sport. Je pense que l'important, c'est de trouver une formule qui nous convient quand on ressent le besoin de s'y mettre. Par exemple, moi je ne supporte pas de faire des cours avec d'autres gens, j'ai besoin d'être en "solitaire" pour pratiquer du sport, sinon je me sens observés x)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette manière de te présenter toi et ta relation au sport ! Personnellement je vais un peu à la salle et c'est ce qui me fait beaucoup de bien ! Je pense que nous avons tous une relation particulière avec le sport et soi nous adorons, soit cela peut vraiment sembler être une contrainte..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour ma part, malgré que j'ai pu trouver un domaine qui me motive, je peux être encore pas mal réticente d'autres formes de sport. ^^

      Supprimer
  3. Bonjour, peux-tu nous donner le lien du programme que tu as suivi ? Ton article est hyper encourageant car je me reconnais énormément dedans - sauf que je n'ai pas commencé le sport moi ! Du coup je me dis que ça pourrait être un bon programmer pour me lancer également.
    De la part d'une non-sportive, félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jenn,
      Contente que mon article puisse motiver. Voilà le lien vers le site avec le programme:

      http://www.jogging-course.com/Comment-courir/programme-huit-semaine.html

      Je te conseille d'attendre les beaux jours pour attaquer, ce sera plus facile de se motiver pour sortir courir :)
      Bon courage, j'espère que tu pourras aussi trouver la bonne formule pour te mettre au sport.

      Supprimer
  4. Je me suis tellement reconnue....J'ai une relation vraiment particulière avec le sport, moi aussi. Je résumerais à "je ne peux pas vivre sans mais...je ne suis pas toujours motivée pour vivre avec". Je me bats tous les matins pour aller à la salle de sport, je traîne des pieds, je râle etc...mais je ne peux pas non plus ne pas y aller. Je n'y arrive pas parce qu'au final, il se trouve que j'aime bien ça...j'adore même.
    Tes dessins sont top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha, je suis comme toi.^^
      Y'a des moments, je trouve ça tellement difficile de se lever pour y aller ! xD
      Il y a des périodes où j'ai beaucoup de boulot et où je suis K.O. et où je cède un peu à ma paresse/fatigue donc je suis moins assidue. Mais je sens que le besoin de me dépenser m'aide à m'y remettre. Et puis c'est dur de se lever d'y aller, mais une fois qu'on en sort, on se sent tellement bien :)

      Supprimer